Home
Santa Caterina - al besti fura dla casena
 



lucchetto
FORUM
Le immagini inserite dagli utenti nel forum o nel blog dei Comuni sono valutate di pubblico dominio: qualora il loro uso violasse diritti d'autore, lo si comunichi tramite questo link e si provvederà alla loro pronta rimozione.
Puoi leggere gli articoli ma non puoi inserirli o rispondere
Per utilizzare tutte le funzioni del FORUM
Accedi all'area di registrazione
autore

Argomento : bnjour

recherche

postato il
27/03/2007

replica
replica



y a t'il une personne sur le forum qui parle Français ???

En deux mots ma recherche :

je suis français. mais, mes grands parents étaient de rocca san canciano... ils sont venu en France au début des années 1900..

maintenant, mes gds parents ainsi que ma maman ont disparus ;
aussi j'aimerais savoir a quoi ressemble le pays la ville, le village de mes ancètres qui se denommaient '' BOSI''

dans l'espoir qu'une personne veuille bien me répondre

bien cordialement

michel

recherche

postato il
29/03/2007

replica
replica



replica recherche del : 27/03/2007 -
messaggio : y a t'il une personne sur le


Bizarre, pas la moindre réponse !!

Il semblerait donc que seule les personnes eussent passées la frontière hexagonale ... La langue serait restée à la traîne ''par évidence !''

Ou bien plus grave, Molière ne fait plus recette ... Seul l'anglais reste vivant chez les petits fils d'Al Capone ?

Car je mobstine a ne pas croire que '' l'Italien'' ait perdu a ce point le sens de la ''FORUMISTE'' hospitalité

Alors de grâce tous les francophiles a vos claviers !

bien a vous

Michel

recherche

postato il
08/04/2007

replica
replica



silence qui me laisse a perser :


comme c'est bizarre les anciens '' italiens '' me semblaient emprunt d'une vraie génerosité d'esprit.. attribut qui a l'évidence semble ne plus faire partie des bagages des '' nouveaux''


Qu'en pensez-vous

tosco romagnolo

postato il
09/04/2007

replica
replica



Nessuno ti ha risposto in francese, ma un motivo c'è. Qui in Romagna o parliamo in italiano o in dialetto. Te capì?
A se di rumagnol no di fransis! Viava la Romagna e viva il sangiovese.
Un saluto a tutti e Buona Pasqua a tutto lo staff di www.appenninoromagnolo.it e a Renzo grandissimo ideatore del sito.
A presto.
T.R.

recherche

postato il
09/04/2007

replica
replica



je me suis donné le mal de traduire ta prose !

je crois avoir compris que c'est une fin de non recevoir que tu me proposes là ... Me laissant entendre que je devrait aller me faire pendre ailleurs... Pas trèc comunicatif le Romagnol

Enfin je fais contre mauvaise fortune bon coeur,.... c'est peut être mieux que de mériter la froide indifférence de tes amis du forum , qui eux n'ont pas daignés me laisser la plus petite ligne de texte..

Je suis obligé de convenir ''et tu devras en convenir avec moi'' que mes grands parents venus de Romagne ont reçu en France un meilleur accueil que moi leur petit fils sur un forum de leur pays d'origine '' chercher l'erreur !! ''

Alors acceptes que je puisse clamer mon petit COCORICO '' vive la France '' tout en esperant mériter le même respect de ta part que j'ai pu avoir envers toi lorsque j'ai'' esgourdé'' ton vive la Romagne

bien cordialement Michel

Renzo

postato il
09/04/2007

replica
replica



replica recherche del : 09/04/2007 -
messaggio : je me suis donné le mal de t


Il excuse mon français, mais son maintenant plus que trente ans que je l'ai étudié à l'école et je plus ne l'ai employée.

Je ne sais pas répondre à ta question, mais je peux te dire que
Rocca San Casciano, le pasede de tes aïeux est un splendide pays, un
bijou de l'Appennino.
Son habitant sont cordial, comme tous les Romagnols, même si....
peut-être... ils ne savent pas le Français.

La famille BOSI existe encore (de énumère téléphonique se trouvent
9 nombres) - peut-être, quelqu'un d'eux pourrait être ton
parent.
Nous espérons qu'il lise le forum.

Ciao Renzo


PS - la traduzione del primo messaggio dovrebbe essere questa:

C'è una persona sul forum che parla francese?
In due parole la mia ricerca:
sono francese ma, i miei nonni erano di Rocca San
Casciano... sono venuti in Francia all'inizio degli anni 1900..
Ora, i miei nonni e la mia mamma sono scomparsi; quindi vorrei
sapere a che somiglia il paese la città, il villaggio dei mei antenati che si chiamavano "BOSI"
Nella speranza che una persona voglia rispondermi
bene cordialmente

Michel

tosco romagnolo

postato il
11/04/2007

replica
replica



Tra qualche tempo quando avrò il nuovo collegamento di adsl ti illustrerò il paese di Rocca San Casciano. Ho anche delle foto d'epoca. Per adesso dovrai aspettare almeno la fine del mese di Aprile.
Di BOSI a Rocca ce ne sono ancora. Comunque sul sito puoi reperire delle belle immagini del paese.
Saluti

recherche

postato il
11/04/2007

replica
replica



replica Renzo del : 09/04/2007 -
messaggio : Il excuse mon français, mais son


réponse à ENZO :

bonsoir mon ami !

tu n'as pas a t'excuser de ton Français, j'ose prétendre qu'il est encore très correcte! '' j'aimerais possèder l'Italien aussi bien que toi la langue de Molière, ce qui n'est pas le cas, même sous la torture''

je suis très heureux de ta réponse encore plus dans l'esprit que dans la lettre .. Mes grands parents étaient des gens naturellement gentils.. Je me DOUTAIS bien qu'ils n'étaient point exeption sur cette terre de Romagne..Je ressens dans ta réponse
toute cette délicattesse d'esprit propre sans doute aux gens de chez vous !

je viens souvent rendre visite a votre merveilleux pays '' mais jamais en Romagne'' dans quelque temps '' du 5 mai au 13 '' je vais passer une petite huitaine de jour au bord du Lac Majeur '' BAVENO'' endroit que je fréquente depuis 1980 , il m'arrive d'y passer 2, 3 séjours par an .. Je suis amoureux de cette région des lacs... le Majeur est tellement beau majestueux, le climat des plus doux un peu a l'image des habitants qui sont très gentilles acceuillants , que l'on fini par croire être des leurs, j'y ai quelques amis d'un certain âge, c'est toujours avec beaucoup d'émotion que je les rencontre lors de chacun de mes séjours.. Nous avons un point d'attache '' l'Alpe ompio '' une petite auberge de montagne, alors je passe avertir le patron qui lui informe mes compères, et nous passons un agréable repas bien arrosé, avec chansons .. de plus l'endroit n'est pas trop envahi pas de l'estivant sans vergogne '' esprit assez familliale''

encore une fois grand merci pour ta réponse...

j'aimerais garder avec toi un contact épistolaire si tu le veux bien '' avec d'autres aussi si possible, il doit y en avoir qui maitrise le Français sur le site !''

je reviendrai sur le fond de ton message sur un autre post !!!

amicalement
michel

recherche

postato il
11/04/2007

replica
replica



replica tosco romagnolo del : 11/04/2007 -
messaggio : Tra qualche tempo quand


bonsoir et merci !!

j'ai fait traduction de ton message .. j'attends avec impatience tes photos d'époques...
De mon coté je dois avoir des photos de mes grands parents avec leurs enfants.. a la vision, Je crois que vous conviendrez que ce sont de vrais italiens bien typés.. Mais vous pourrez voir égalmement que ce n'était la richesse, la vie était financièrement difficile ..

MERCI ENCORE

cordialement
Michel

( je crois avoir l'extrait du mariage traduction en Français , je n'ai pas l'original)



recherche

postato il
11/04/2007

replica
replica



excuse pour la mauvaise qualité du document
je vais plus tard retaper le texte afin qu'il soit plus clair
merci A+ michel

recherche

postato il
12/04/2007

replica
replica



bonsoir les amis !!


voici un dossier joint ... a plus tard

amicalement
michel

recherche

postato il
12/04/2007

replica
replica



encore une catastrophe !!

je vais encore tenter l'impossible A+
MICHEL



Renzo

postato il
12/04/2007

replica
replica



Bon Michel, et bonsoir.
Le document est vraiment intéressant.

Ciao Tosco Romagnolo, "at salut".

Mes amis

Nous attendons vos photos et vos récits.
Italie, Romagna, France n'importe pas lorsque on aime son pays et ses racines n'existent pas frntières.






Vive la France - Viva la Romagna

recherche

postato il
12/04/2007

replica
replica



Bonsoir ami ENZO !

Tu sais en France il y a tant eu des vagues d'immigration que les Français pur sucre il n'y en a plus beaucoup... Des hommes venus de la botte '' seul, ou avec femme et enfant y en a eu des centaines de milles, qu' a ce jour l'italien de première de 2 ou troisième génération trouve toujours dans un entourage proche un compatriote de pays de province, de ville ou village souvent..

L'Italie la France sont pays frère '' les seuls moments ou le nationalisme fait rage sont les rencontres de foot.. Pas bien méchant en soi !!

il est tard je vais aller faire DODO
très amicalement
michel

recherche

postato il
24/04/2007

replica
replica



replica tosco romagnolo del : 11/04/2007 -
messaggio : Tra qualche tempo quand


Bonjour !

je viens souvent sur le forum, mais je ner vois plus apparaître '' mon ami'' et les photos promises

dans l'attente, un grand bonjours aux amis du forum
michel

BONJOUR

postato il
14/05/2007

replica
replica



bonsoir les amis !


je reviens d'une semaine au bord du lac majeur '' STRESA ''

vous connaissez ???

UN BIEN BEL ENDROIT !!



Tosco Romagnolo

postato il
15/05/2007

replica
replica



Tranquillo è solo questione di giorni. Poi avrai delle bellissime foto di Rocca San Casciano.
Ciao Tosco Romagnolo

BONJOUR

postato il
17/05/2007

replica
replica



replica BONJOUR del : 14/05/2007 -
messaggio : bonsoir les amis !





bonjour les amis !

je vais également en montagne '' ALPES OMPIO '' un refuge avec une restauration '' et un restaurateur'' très sympatique
je vous passe une petite photo du lieu
amicalement
michel



BONJOUR

postato il
18/05/2007

replica
replica




bonjoiur !

tout a coté du lac, il y a de belle ballade a faire.. Pour ceux qui ne connaissent pas la région je les invite à aller y faire un tour

touyjours sur le chemin de l'OMPIO !
ci-joint deux nouvelles photos
une rencontre avec des chevaux en totale liberté, au détour du sentier une petite fontaine, ou ma grande amie ''gina'' va s'abreuver
A+ les amis de romagne
amicalement
michel





BONJOUR

postato il
18/05/2007

replica
replica



excusez pour avoir poster deux fois la même photo
je joint la nouvelle
amicalement



BONJOUR

postato il
21/05/2007

replica
replica



replica Tosco Romagnolo del : 15/05/2007 -
messaggio : Tranquillo è solo quest


EN FRANCE IL EXISTAIT UNE CHANTEUSE '' DALIDA''
qui chantait ceci : Parole.. Parole.. Parole ... Puis rien d'autre !!

BONJOUR

postato il
21/05/2007

replica
replica



replica BONJOUR del : 21/05/2007 -
messaggio : EN FRANCE IL EXISTAIT UNE CHANT


je poursuis mon petit tour du MAJEUR !

a bientot amicalement

michel

Tosco Romagnolo

postato il
22/05/2007

replica
replica




Salve, visto che il nostro francesino non credeva a quello che avevo promesso, anche se non se le merita nel blog e in parte anche nel forum pubblico delle bellissime foto del paese di Rocca San Casciano.
Sono belle perchè particolari, antiche veramente ci sono foto di quando Rocca era ancora in provincia di Firenze, ci sono cartoline del 1900.
Eccone alcune e soprattutto Viva il mitico paese rocchigiano:




Via Mazzini



Via Cairoli



Panorama


Sulle rive del Montone


Via Saffi e Piazza Dante
Direi che sono veramente delle belle immagini e presto nel blog del Comune uscirà un mio articolo con altre foto di repertorio di notevole bellezza
Per adesso ciao e a presto.

BONJOUR

postato il
23/05/2007

replica
replica




bonjour et merci beaucoup belles et vieilles photos !!

la ville a dû beaucoup changer comme partout je suppose ..

Bien que je puisse a l'aide d'un traducteur me faire remettre en Français ton exposé, il n'est reste pas moins que la traduction du mot a mot de notre ami '' italo Français '' me serait d'un grand aide !

Esperant qu'il lira le post, et très amicalement me retransmettra la traduction

d'avance merci et a bientot

michel

deux photos
1) intra depuis les hauteur de l'ompio
2) un pent de montagne sous la neige



Renzo

postato il
24/05/2007

replica
replica



replica BONJOUR del : 23/05/2007 -
messaggio :
bonjour et merci beaucoup


Je tente en espérant de ne pas commettre trop de fautes

Salut, vu que notre petit Français ne croyait pas à ce qui avais promis, même s'il ne le mérite pas (nota -... même s'il ne le mérite pas.... c'est une expression du langage amical clairement) , dans le blog et en partie aussi dans le forum public, des très belles photos du pays de Rocca San Casciano.
Elles sont belles parce que spéciaux, anciennes il y a photo de l'époque dans lequel Rocca San Casciano était encore en province de Florence, il y a cartes de 1900.
Et voilà quelques-unes Vive le pays de Rocca San Casciano
................
Voie Saffi et Place Dante
Je dirais qu'ils sont vraiment des belles images et bientôt dans le blog de la Marie mon article sortira avec autres photos de répertoire de beauté considérable
Pour l'instant salut et à bientôt.

Salut, avec sympathie aux amis Recherche et Tosco Romagnolo



BONJOUR

postato il
25/05/2007

replica
replica



bonjour

peux-tu te faire l'interprète est dire a notre ami '' GRAND italien'' que c'est très sympatique de m'avoir fait passer ces magnifiques photos !

Lorsque notre ami '' ecrit : petit français'' il fait réferance à la taille où à l'âge ??

Pour affiner sa connaissance je porte a son raisonnament les paramètres suivant : je mesure 1,81 m , pèse '' ce matin même'' 93 kg, et je vais bientôt avoir 67 ans '' le 23 septembre ''

revenons aux choses serieuses, si je suis bien le l'historique, mes grands parents nés en 1872 était de la province de Florence '' florentin ???''

dans l'attente de ta réponse et encore grand merci mon ami pour la traduction '' je puis t'assurer que ton Français est de première qualité ''

amicalement
michel

PS/ connais-tu la région du lac MAJEUR et suite ??

Renzo

postato il
25/05/2007

replica
replica



replica Tosco Romagnolo del : 22/05/2007 -
messaggio :
Salve, visto che i


da Bonjour a Tosco Romagnolo:
buongiorno
puoi farmi da interprete e dire al nostro amico '' Grande Italiano '' che è stato molto simpatico ad avermi fatto avere queste magnifiche foto!
Quando il nostro amico '' scrive: piccolo francese '' fa riferimento alla taglia o all'età??
Per affinare la sua conoscenza porto al suo ragionamento i seguenti parametri: misuro 1,81 m, peso '' stamattina stessa '' 93 kg, e vado per i 67 anni '' il 23 settembre ''
Ritorniamo alle cose serie, se conosco bene la storia, i miei nonni nati nel 1872 erano della provincia di Firenze '' fiorentini??? ''

Nell'attesa della tua risposta ed ancora grande grazie al mio amico per la traduzione '' posso assicurarti che il tuo francese è di prima qualità ''

amichevolmente
michel

PS / conosci la regione del lago Maggiore e dintorni??
letto
n. 61158 volte
replica
replica